Utilisateur de Microsoft Office sur Mac ? Une fonctionnalité pour vous !

Microsoft à lancé un nouvel outil pour les utilisateurs d’Office 365 sur Mac. Il s’agit d’une interface permettant d’accéder rapidement aux applications, informations et fichiers depuis la barre de menu de macOS.

My Workspace (mon espace de travail) est gratuit et entièrement customisable. Les utilisateurs peuvent paramétrer ce menu de sorte à mettre en avant les fichiers et les applications plus importantes ou encore, accéder à la planification des taches mais ce n’est pas tout !

Ce projet est développé par le Microsoft Garage (une branche de Microsoft pour le développement de projets expérimentaux), dont l’équipe est composée d’étudiants de Vancouver.

Voici une vidéo de démonstration :

Comme le montre cette vidéo, il est possible d‘accéder au planning, gérer les taches de la journée, ouvrir les fichiers récents ou important du pack office, ouvrir une conversation Skype rapidement…etc

Comme vous l’aurez remarqué, cette fonction qui vient se glisser dans la barre de menu de MacOS à pour but de vous rendre plus productif. Elle s’adresse principalement aux étudiants ou professionnels utilisant Office, mais touche aussi les particuliers puisque cette fonction est totalement gratuite.

On peut remercier les étudiants de Vancouver pour leur superbe travail.

Laisser un commentaire