TeamViewer : Partager l’écran de son iPhone en direct sous iOS 11

L’arrivée d’iOS 11 va permettre une nouvelle fonction de capture vidéo de l’écran d’un iPad ou d’un iPhone.

Par défaut, la capture vidéo est sauvegardée en local. Cependant, elle peut aussi être diffusée en direct vers un autre appareil. C’est là que TeamViewer devient utile !

Voici donc la « première solution officielle mondiale de partage d’écran iOS ».

Le service n’est pas encore disponible (il est possible de s’inscrire pour être au courant de la sortie), mais l’éditeur explique le fonctionnement.

Dans un premier temps, il faudra ajouter le bouton d’enregistrement de l’écran dans le Centre de contrôle de l’iPhone/iPad.
(Réglages > Centre de contrôle > Personnaliser les commandes)

Ensuite, dans l’application QuickSupport de TeamViewer, il faut sélectionner la fonction de partage d’écran puis appuyer fermement (3D Touch) ou longuement (non 3D Touch) sur le bouton d’enregistrement dans le centre de contrôle. Il ne restera plus qu’a appuyer sur “TeamViewer” et “démarrer l’enregistrement”.

 

 

Une notification apparaîtra alors à l’écran avec un identifiant qu’il faut communiquer à son correspondant (qui aura installé TeamViewer sur son ordinateur) afin de confirmer la session.

Il ne restera plus qu’a visionner en direct l’écran de l’appareil iOS à distance. Voici une vidéo montrant la fonctionnalité :

Cette solution va beaucoup aider surtout en matière d’assistance technique. Il sera plus facile d’aider des amis ou de la famille qui ont cette application en étant à distance. De même pour les dépannages techniques dans le cadre du travail.

TeamViewer indique que le partage d’écran iOS sera gratuit jusqu’au 31 octobre 2017 pour que les utilisateurs puissent l’essayer. Il deviendra payant par la suite mais aucun prix n’a été dévoilé pour l’instant. D’ici là, d’autres applications similaires envahiront l’App Store.

Laisser un commentaire