Safari : 10 astuces utiles sur iPhone

Safari est le navigateur utilisé par les utilisateurs iOS. Il n’y a pour l’instant aucun moyen de changer de navigateur par défaut, alors autant connaitre toutes les fonctionnalités afin de ne passer à côté de rien.


Dans cet article, nous vous proposons 10 astuces et options utiles afin d’utiliser au mieux ce navigateur.

 

1. Empêcher l’accès à certains sites (pour adultes ou autres)

Il est possible de bloquer l’accès aux contenus pour adultes ou/et à certains sites en particulier. Voici la procédure :

  • Ouvrez l’application Réglages
  • Allez dans Général > Restrictions
  • Définissez un code pour les restrictions
  • Allez dans la section Sites web
  • Choisissez Limiter le contenu pour adultes ou Certains sites web seulement. En bas, vous pourrez ajouter les sites web que vous voulez bloquer.

 

2. Effacer l’historique et les données des sites

Lorsque vous naviguez sur Safari, vos données (historiques, cache…etc) sont stockés sur votre navigateur et synchronisé via iCloud sur tous vos appareils. Pour les effacer, allez dans Réglages > Safari, puis appuyez sur Effacer historique, données de sites.

3. Ajouter vos sites favoris sur l’écran d’accueil

Il est possible d’ajouter un site web à votre écran d’accueil, comme si c’était une application. Pour cela, allez sur votre site préféré via Safari et tapez sur l’icône qui représente une flèche au centre du carré. Ensuite, cliquez sur Sur l’écran d’accueil.

4. Epurer une page web, changer la police et la taille du texte

Vous trouvez qu’il y a trop de publicités et d’éléments à l’écran ? La taille du texte est trop petite ? La police d’écriture ne vous plait pas ?

Appuyez sur l’icône située en haut à gauche, cela permettra d’épurer la page web puis tapez sur l’icône “aA” en haut à droite. Il suffit alors de modifier les réglages en tapant dessus.

5. Ne pas me suivre

Il est possible d’empêchez certains sites de suivre votre activité sur internet. Pour cela, allez dans Réglages > Safari ensuite activez le bouton Ne pas me suivre ou Ne pas suivre ou encore Demander aux sites de ne pas me suivre (la phrase varie en fonction de la version iOS).

6. Peek et Pop

Cette fonctionnalité nécessite au moins un iPhone 6s. 

Il est possible d’avoir un apercu d’une page, sans l’ouvrir. Commencez par rechercher quelque chose sur Safari. Lorsque la liste des résultat est affichée, appuyez un peu fort sur le lien dont vous voulez voir l’apercu, une pop-up s’ouvrira avec la page en apercu. Si vous glissez vers le haut, vous pourrez : Copier, Partager, Ouvrir dans un nouvel onglet ou encore Ajouter à la liste de lecture.

Cette fonctionalité est très utile lorsque vous cherchez un site en particulier et que vous ne voulez pas jongler entre toutes les pages. Une simple pression sur l’écran et l’aperçu s’affiche. En relachant, vous êtes toujours sur votre page de résultat de recherche.

7. Avancer et retourner

Vous utilisez les boutons flèche gauche et flèche droite pour naviguer entre les sites. Oubliez ca, il suffit de glisser vers la droite à partir du coin gauche de l’écran pour retourner en arrière et vers la gauche pour avancer.

8. Coller et y accéder

Il est possible de copier une URL et de la coller sur Safari en y accédant automatiquement. Pour cela, commencez par copier votre adresse web. Ouvrez Safari et dans la barre de recherche en haut, appuyez longuement jusqu’a l’affichage des options Coller et Coller et y accéder. Vous l’aurez compris, le plus rapide est de Coller et y accéder.

9. Changer le moteur de recherche par défaut

Ouvrir l’application Réglages puis aller dans Safari, choisissez Moteur de recherche. Il est possible de changer votre moteur de recherche (Google, Yahoo, Bing…).

10. Rechercher dans la page

Vous recherchez un mot en particulier dans la page ? Ecrivez votre mot dans la barre de recherche puis dans la section “Sur cette page” en bas, vous trouverez les résultats.

Laisser un commentaire