Limiter la perte de batterie la nuit avec ces 3 astuces

Si vous voulez économiser de la batterie pendant que vous dormez, voici 3 astuces pour vous.

Activer le mode économie d’énergie

Avant d’aller au lit, activez le mode économie d’énergie. Cette option va limiter les ressources utilisées par votre appareil en désactivant principalement les récupération des mails, les téléchargements automatiques et l’option Dis Siri qui sera désactivée.

Pour cela, allez dans Réglages > Batterie > Mode économie d’énergie.
Sous iOS 11, vous pouvez activer ce mode dans le centre de contrôle.

 

Suspendre l’actualisation des applications en arrière-plan

Afin d’éviter l’actualisation en arrière plan, vous pouvez fermer toutes les applications en arrière plan ou passer par : Réglages > Général > Actualisation en arrière plan

Activer le mode “Ne pas déranger”

Vous pouvez activez le mode Ne pas déranger. Ce mode va empêcher l’écran de s’allumer et coupera le son de vos notifications.

Vous pouvez régler ce mode afin qu’il s’active automatiquement en fonction de l’heure (voir photo ci-dessous). Vous pouvez aussi autoriser les appels pour certaines personnes avec le champ “Autoriser les appels de”.

Pour l’activer, vous pouvez passer par le Centre de contrôle ou dans Réglages > Ne pas déranger.

 

De nombreux utilisateurs laissent leurs appareils charger toute la nuit. Il est déconseillé de le faire, cela va dégrader la batterie puisque vous créer une surcharge de la batterie lorsqu’elle atteint les 100%. Pour préserver la batterie sur du long terme, il vaux mieux débrancher votre appareil une fois que la recharge est complète.

Ces trois astuces réunies vont permettre d’économiser de la batterie. De mon côté, je ne perds que 2 à 3% par nuit.

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