Cette année, l’iPhone 8 et l’iPhone X intéressent moins les acheteurs potentiels

D’après un sondage mené par la banque d’investissement RBC Capital Markets, les acheteurs potentiels d’iPhone 8 et iPhone X sont moins nombreux cette année.

En 2016, 71% des personnes aillant participé au sondage étaient intéressées par l’iPhone 7 ou l’iPhone 7 Plus. À titre de comparaison, cette année, l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et même l’iPhone X intéressent 64%. Dans le détail, plus de la moitié des acheteurs potentiels ont noté que l’iPhone qui l’intéressait le plus parmi les trois était l’iPhone X, notamment le modèle avec 256 Go d’espace de stockage.

Plusieurs utilisateurs sont déçus de l’iPhone 8, notamment parce qu’il propose peu de changements marquants par rapport au modèle précédent. À l’inverse, l’iPhone X intéresse davantage de personnes mais semble trop cher.

Il faut savoir que l’action d’Apple a pris un coup depuis l’annonce des nouveaux iPhone, avec notamment la capitalisation boursière qui a perdu 50 milliards de dollars. Les analystes et les marchés se demandent si l’iPhone 8 va plaire et si Apple va pouvoir répondre à la demande de l’iPhone X au vu des stocks limités annoncés lors de la sortie.

Laisser un commentaire