Astuce WhatsApp : Améliorer la sécurité avec la vérification en deux étapes

WhatsApp est utilisé par plus d’un milliard de personnes dans plus de 180 pays. L’application permet de rester en contact avec les amis et la famille à tout moment via message et appels vidéos/audio.

 

 

Au niveau de la sécurité, l’application utilise le chiffrement de bout en bout pour échanger les messages avec vos proches, en d’autres termes, personne à part vous et votre interlocuteur ne peux voir les messages.

Seul hic : Si un hacker réussi à récupérer votre identifiant et votre mot de passe, celui-ci aura accès à vos messages, aux contacts et contenus (photos, vidéos, mémos vocaux…etc) qui ont été échangés.

C’est pourquoi, WhatsApp propose la vérification en deux étapes. Ce système est de plus en plus fréquent, on le retrouve d’ailleurs sur l’application Facebook. Avec cette sécurité, en plus des identifiants et mot de passe, il faudra renseigner un code supplémentaire, envoyé généralement par SMS ou via l’application sur un autre appareil.

Ici, WhatsApp utilise un autre moyen :

Dans les réglages de l’application, il faudra définir soi-même un code à 6 chiffres. Ce code devra être entré pour autoriser la connexion après avoir entré son numéro de téléphone.

Pour activer cette sécurité, il suffit d’ouvrir WhatsApp et de se rendre dans Réglages > Compte > Vérification en deux étapes. L’application réclamera également une adresse email qui pourra être utilisée s’il faut réinitialiser le code.

Laisser un commentaire