Astuce iOS 10 et 11 : Gagner de l’espace de stockage grâce à Apple Music

Les iPhone coutent assez cher, à tel point que nous devons parfois nous raisonner à prendre un modèle 16 ou 32Go. Cependant, plus nous avançons dans le temps et plus les applications prennent de la place sur nos smartphones, de quoi saturer assez rapidement l’espace de stockage.

Voici donc une petite astuce permettant de récupérer automatiquement de l’espace de stockage grâce à l’application Musique.

Dans l’application Réglages de votre iPhone, ouvrez l’onglet Musique. Il suffit alors d’activer l’option « Optimiser le stockage » qui permet la gestion intelligente de la musique stockée sur votre iPhone.

Lorsque l’option est cochée, iOS 10 vérifiera quels sont les morceaux qui ne sont plus écoutés depuis un certain temps et les retirera automatiquement de la bibliothèque. Le gain sera proportionnel au nombre de morceaux stockés sur l’iPhone.

Cette fonctionnalité était activée par défaut sous iOS 9 et l’utilisateur n’avait pas le controle pour la désactivation. Sous iOS 10, l’option est désactivée par défaut, il faudra donc l’activer manuellement.

Laisser un commentaire