2 astuces pour l’appareil photo votre l’iPhone

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble deux astuces intéressantes pour votre appareil photo d’iPhone !

 

Utiliser le mode « Loupe » : 

Vous souhaitez regarder un objet de très prêt mais vous n’avez pas de loupe ? Sachez qu’il y en a une cachée dans votre iPhone. Allez dans Réglages > Général > Accessibilité et activez “Loupe”.

Ensuite, appuyez trois fois sur le bouton Home pour passer en mode “Loupe”. Vous pouvez trouver « Charlie » plus rapidement à présent. #WhereIsCharlie

 

Changer la résolution du mode vidéo :

Les réglages d’iOS permettent de modifier la qualité de la prise de vidéo.

Ouvrez l’application “Réglages” et allez dans “Photos et appareil photo”, puis descendez jusqu’à l’option “Enregistrement vidéo”. Il ne vous reste plus qu’a choisir l’option qu’il vous faut.

Voici les résolutions disponibles sur les derniers iPhone :

  • 720p HD à 30 ips
  • 1080p HD à 30 ips
  • 1080p HD à 60 ips
  • 4K à 30 ips

Comme précisé ci-dessus, il est possible de prendre des vidéos en 4K avec les derniers modèles de la pomme. C’est intéressant si vous avez une télévision compatible avec cette technologie.

Cependant, attention à la mémoire de stockage qui pourrait rapidement être saturée : Pour 1 minute de vidéo, Apple prédit :

  • 60 Mo avec 720p HD à 30 ips (moins encombrant)
  • 130 Mo avec 1080p HD à 30 ips (il s’agit du mode par défaut)
  • 175 Mo avec 1080p HD à 60 ips (mode le plus fluide)
  • 350 Mo avec la 4K à 30 ips (résolution maximale)

De mon côté, j’utilise le mode 1080p à 60 ips. Ce mode propose 60 images par seconde contre 30 pour les autres et ne pèse que 175 Mo pour une minute de vidéo (soit la moitié de la 4K). Il faut savoir que plus il y a d’image par seconde et plus le rendu est fluide et beau à voir.

Si vous disposez d’un écran compatible 4K et qu’un beau paysage se trouve devant vous, testez la résolution en 4K – 30ips !

Changer la résolution du mode ralenti :

Il est également possible de changer la qualité de la vidéo du mode Slow-Motion. Allez dans Réglages/Photos puis « Appareil photo » et cette fois-ci sélectionnez “Enregistrement ralenti”.

Deux choix sont proposés :

  • 1080p HD à 120 ips (350 Mo pour 1 min de vidéo)
  • 720p HD à 240 ips (300 Mo pour 1 min de vidéo)

Encore une fois, je préfère la qualité 720p à 240 ips car ce mode dispose de plus d’image par seconde et est donc plus fluide visuellement. Pour un mode ralenti, plus il y à d’images par seconde et mieux sera le rendu !

Laisser un commentaire