Siri : Apple abandonne Bing au profit de Google pour les résultats de recherche

 

Gros changement de la part d’Apple. L’abandon de Bing vient d’être annoncé pour être remplacé par Google. Ce changement arrive lorsque l’utilisateur fait des recherche avec Siri ou Spotlight, ou encore sur iOS et sur macOS.

Le changement est en place dès maintenant.
Dans un communiqué transmis à TechCrunch, Apple indique que le passage à Google pour Siri et Spotlight « va permettre à ces services d’avoir une expérience de recherche sur le Web consistente ». Safari qui utilise déjà Google comme moteur de recherche par défaut. « Nous avons de solides relations avec Google et Microsoft et nous nous engageons à proposer la meilleure expérience utilisateur possible », précise Apple.

Apple a gardé Bing pour un seul élément : la recherche de photos. Mais pour toutes les autres requêtes, c’est Google qui s’en charge à partir d’aujourd’hui.
Il n’y a aucune modification possible des recherches via Spotlight ou Siri.

Nous ne savons pas si Apple pense que les résultats Google sont meilleurs que ceux de Bing ou si Google paye plus la firme pour ajouter son moteur de recherche.
Cependant, une rumeur laisse penser que Google verse désormais trois milliards d’euros par an à Apple pour être le moteur de recherche par défaut de Safari. Il se pourrait qu’un nouvel accord ait été conclu pour ajouter Siri et le Spotlight.

Laisser un commentaire