MacOS High Sierra est disponible au téléchargement sur Mac

Apple vient de rendre disponible macOS High Sierra en version publique. Il s’agit du nouveau système d’exploitation pour les Mac qui a été en bêta durant tout l’été et qui propose surtout des changements sous le capot.

La liste des Mac supportant macOS High Sierra est identique à celle des Mac prenant en charge macOS Sierra :

– MacBook depuis fin 2009
– iMac depuis fin 2009
– MacBook Air depuis 2010
– MacBook Pro depuis 2010
– Mac mini depuis 2010
– Mac Pro depuis 2010

Les nouveautés se font essentielle ressentir à l’intérieur de la bête. On retrouve notamment Apple File System (APFS), à savoir le nouveau système de fichiers d’Apple. Il va automatiquement se mettre en place pour les utilisateurs qui ont un Mac avec un SSD. Ceux qui ont un Fusion Drive resteront avec le système de fichier HFS+ pour l’instant, Apple proposera le support du APFS plus tard pour eux. Pour rappel, l’APFS est un système de fichiers créé par Apple qui est déjà utilisé sur iPhone et iPad depuis iOS 10.3. Il se veut moderne, rapide et plus sécurisé selon Apple.

Ensuite, on retrouve le support du HEVC (H.265) pour les vidéos qui permet d’avoir une compression vidéo jusqu’à 40% supérieure à celle de la norme H.264 utilisée depuis des années. Apple propose Metal 2 afin de libérer la puissance graphique des Mac, des améliorations pour Siri et Safari 11 va bloquer les vidéos sonorisées qui se jouent automatiquement et limiter le pistage publicitaire ou encore des nouveautés dans les applications Photos et Notes. Le support pour la réalité virtuelle et les cartes graphiques externes se fera avec une mise à jour prévue pour le printemps 2018. La liste complète des nouveautés est proposée sur le site d’Apple.

MacOS High Sierra est disponible gratuitement, dès maintenant. Le téléchargement se fait depuis le Mac App Store.

Laisser un commentaire