iPhone 8 Plus vs Galaxy Note 8 : Qui résiste le mieux aux chutes ?

Voici une nouvelle vidéo entre l’iPhone 8 Plus d’Apple et le Galaxy Note 8 de Samsung. Ils sont comparés au niveau de la résistance aux chutes.

Lors du premier test, chaque modèle est lâché d’une certaine hauteur pour tomber sur le dos. Ils ont tous les deux un dos en verre, avec notamment Apple qui assure qu’il propose le verre « le plus résistant jamais vu sur un smartphone ». Que ce soit pour l’iPhone 8 Plus ou le Galaxy Note 8, le dos en verre est fissuré (et bien comme il faut qui plus est). Les smartphones fonctionnent toujours cependant.

Ensuite, c’est un test du coin inférieur droit. Ici, l’iPhone 8 Plus semble avoir un peu mieux absorbé le choc que le Galaxy Note 8. Le test du coin est suivi par le test de la chute avec l’écran en direction du sol. Pour l’iPhone 8 Plus, des fissures sont à noter en haut à droite et en bas à gauche. Pour le Galaxy Note 8, ce sont surtout les coins qui ont pris.

Pour finir, un test bonus est réalisé pour voir combien il faut de chutes avant que le smartphone soit inutilisable. Du côté du Galaxy Note 8, huit chutes d’affilée ont réellement fissuré l’écran. Au bout de 10 chutes, il fonctionne toujours, mais l’appareil photo ne se lance plus. Du côté de l’iPhone 8 Plus, cinq chutes ont suffi pour qu’un bout de la coque arrière se détache et huit chutes pour que l’appareil soit quasiment inutilisable avec l’écran qui ne répond pas toujours et a un drôle d’affichage. Là aussi, l’appareil photo ne fonctionne pas, mais l’application se lance et la caméra avant est toujours active.

Laisser un commentaire