Apple veux créer des séries phares comme Game of Thrones et Breaking Bad

Apple semble vouloir se lancer dans le même business que Netflix. Nous savons que le fabricant prévoit un investissement d’un milliard de dollars pour 2018, là où Netflix a dépensé six milliards de dollars l’année dernière. The Hollywood Reporter dévoile aujourd’hui que les cadres d’Apple commencent à rencontrer les studios et les agents des acteurs pour mettre en place le projet.

Le but : Avoir d’importantes séries comme Game of Thrones et Breaking Bad. Rappelons que GOT un véritable carton, au point d’être la série la plus téléchargée illégalement depuis des années. Breaking Bad a également été populaire lors de sa diffusion. Apple a justement approché l’acteur principal, ainsi que Vince Gilligan qui a créé Breaking Bad et d’autres séries dont Better Call Saul.

Les cadres d’Apple qui discutent de cette opportunité sont Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, deux anciens de Sony qui ont déjà travaillé avec Vince Gilligan et Bryan Cranston dans le passé. De plus, les cadres d’Apple s’intéressent au scénariste Ronald D. Moore et essaient de négocier avec le réalisateur Ryan Coogler et le producteur Michael Schur.

Parmi les autres détails dévoilés, nous apprenons qu’Apple a tenté de mettre la main sur l’adaptation Vol au-dessus d’un nid de coucou de Ryan Murphy. Mais ce dernier a finalement signé avec Netflix. Apple s’intéresse à d’autres contenus également, dont la série Histoires fantastiques de Steven Spielberg et à une série originale avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon.

Il ne reste plus qu’à savoir quel plateforme sera utilisée pour la diffusion des séries. Il y a Apple Music comme c’était le cas avec Carpool Karaoke et Planet of the Apps, mais aussi iTunes.

Laisser un commentaire