Orange met un terme aux frais d’itinérance (roaming) !

Les clients Orange et Sosh peuvent désormais utiliser l’intégralité de leur forfait partout en Europe sans surcoût ni limitation de data. Et cette fois-ci, c’est en 4G et non en 3G comme le proposent Free Mobile et SFR.

La fin des frais d’itinérance sera officiellement appliquée par tous les opérateurs le 15 juin prochain en Europe. Cependant, Orange anticipe cette échéance en autorisant ses clients dès cette semaine à utiliser leur forfait partout en Europe. Cette nouvelle s’applique aussi aux clients Sosh et à tous les forfaits.

Pas de limitation de data

Orange indique qu’il n’y aura pas de limitation de data. A titre de comparaison, Free Mobile offre 5 Go de data par mois utilisables dans 35 pays étrangers. Du côté de SFR, la durée d’utilisation de ses forfaits Power est limitée à 35 jours par an et son offre Premium à 79,99 euros par mois est utilisable toute l’année. Bouygues Telecom propose 15 jours par an pour son forfait Europe 20 Go et 35 jours concernant son forfait Europe 50 Go. L’offre d’orange est donc actuellement la plus intéressante au niveau de l’Europe. Par contre, l’offre de Free est plus intéressante si vous voyagez ailleurs qu’en Europe.

Pas de frais supplémentaires une fois atteint le quota de data

Orange spécifie qu’il ne facturera pas de frais une fois que le quota de data sera atteint. Le débit sera juste réduit. Ce qui est différent de Free Mobile qui facture actuellement 0,057 euros/Mo au-delà des 5 Go.

15 Juin

Dès le 15 juin prochain, tous les opérateurs devront autoriser leurs abonnés à utiliser leur forfait sans surcoût supplémentaire toute l’année en Europe.

Laisser un commentaire