Qui fabrique la Touch Bar du MacBook Pro 2016 ?

La plus grosse innovation des derniers MacBook Pro est clairement la Touch Bar OLED. Et pour ceux qui se poseraient la question : La Touch Bar est bien fabriquée par Samsung.

Samsung est le principal fournisseur d’écrans OLED dans le monde. Ce pavé tactile est issu du modèle Display A2 de Samsung. Mais ce n’est pas tout, le circuit de commande de la Touch Bar est aussi de marque Samsung (plus précisément du département System LSI Business).

Ce n’est bien sûr pas la première fois que Samsung fournit des composants à Apple. Un tiers des composants de l’iPhone provient des usines du concurrent.

Mais alors pourquoi vendre à Apple ?

Tout simplement parce que les produits Apple se vendent très bien, et qui dit vente pour Apple, dit vente pour Samsung aussi puisque Apple fait des grosses commandes auprès du géant Sud Coréen pour assembler ses produits.

Actuellement, Samsung se bat déjà pour obtenir la grosse part des commandes d’écrans OLED du prochain iPhone 8. La guerre qui sépare les deux géants sur le terrain commercial et juridique ne peut empêché d’autres formes de collaboration…

Laisser un commentaire