Phil Schiller (Apple) défend le MacBook Pro 2016 après le retrait du lecteur SD et la prise jack

macbook-pro-2016-13-and-15_1024

Phil Schiller a accordé une interview à The Independent au sujet du nouveau MacBook Pro. De nombreuses remarques négatives ont été faites à son sujet, dont le retrait de plusieurs ports et le prix élevé. Le vice-président d’Apple en charge du marketing a décidé de défendre Apple pour ces décisions.

La plupart des professionnels critiquent le retrait du lecteur SD.

Pour Phil Schiller « c’est un port encombrant », de plus, la carte ressort du Mac et cela peut créer des problèmes. Il précise qu’il existe plusieurs lecteurs de cartes qui se connectent en USB et pourront donc être utilisés avec l’un des ports USB-C du MacBook Pro. Il ajoute que de plus en plus d’appareils photo proposent la synchronisation sans fil.

Concernant la prise jack :

Elle a été retirée de l’iPhone 7, mais elle est toujours sur le MacBook Pro. Pour Phil Schiller, ce n’est pas incohérent puisque « Ce sont des machines pro ». Il souligne le fait que cette prise n’est pas utilisée que pour les écouteurs et casques. Plusieurs utilisateurs ont des produits qui nécessitent une prise jack, d’où sa présence sur le MacBook Pro.

Phil Schiller défend la firme en indiquant que les commandes du MacBook Pro sont supérieures à celles des précédents modèles à ce jour, puis ajoute que les utilisateurs devraient tester le nouveau MacBook Pro pour se faire une idée. Il conclut en notant qu’Apple est habitué aux critiques au départ, mais la situation se stabilise par la suite (comme pour la prise jack de l’iPhone 7).

Quel est votre ressenti ?

Laisser un commentaire