Le jailbreak sous iOS 10.1.1 existe !

jailbreak-ios-10-1-1-cydia-iphone-7

C’est le hacker Luca Todesco, connu sous le pseudo qwertyoruiopz qui a publié une image sur Twitter où il montre son iPhone 7 sous iOS 10.1.1 jailbreaké.

« J’ai mis à jour mes trucs, donc ça marche maintenant sur iOS 10.1 » a-t-il fait savoir dans un tweet.

Apple n’ayant pas corrigé de nouvelles failles de sécurité avec iOS 10.1.1, le jailbreak est donc compatible avec cette version.

Luca Todesco avait déjà jailbreaké plusieurs versions d’iOS dans le passé, dont iOS 9.3, iOS 9.3.4 ou encore iOS 10. Il a aussi été le premier à jailbreaker l’iPhone 7 (en seulement 24h). Il ne livre jamais les failles utilisées, le hacker préfère garder ces informations privés et envoyer des photos de ses exploits au public.

Il y à peu de chance que Luca Todesco propose un jailbreak au grand public. Il ne l’a jamais fait auparavant, il n’a donc aucune raison de le faire maintenant.

Toutefois, il reste une lueur d’espoir pour les fans de jailbreak. Les hackers habituels, à savoir Pangu et TaiG, pourraient en sortir un, une fois les failles trouvées puis exploitées. Aucune date n’est prévue pour ce jailbreak, il peut arriver demain, dans un mois ou dans 1 an.

La communauté du jailbreak n’est plus aussi soudée et intéressante qu’avant. Avant, un jailbreak sortait en seulement quelques semaines, voir quelques jours. Les hackers étaient réactifs, les développeurs à proposer des tweaks sur cydia étaient nombreux, parfois nous avions même plusieurs jailbreak pour une seule version d’iOS, il ne restait plus qu’a choisir quel outil utiliser…mais aujourd’hui tout cela s’est inversé. Cela peut être du au fait que les failles sont plus difficiles à trouver… Toutefois, on peut se poser la question : Allons-nous vers la mort du jailbreak sous iOS ? Vous pouvez retrouver l’histoire du jailbreak juste ici.

Qu’en pensez-vous ? 

Laisser un commentaire