iPhone 8: la recharge sans fils arrive enfin ! 

C’est dès le mois de mars de cette année que l’iPhone 7 était annoncé comme un modèle de transition avant l’arrivée d’un modèle totalement revu pour 2017.





 Parmi les changements évoqués pour cet « iPhone 8 » à l’écran aux bordures arrondies et à l’écran OLED, figure en bonne place la recharge sans fil.
Cette possibilité semble en voie de se concrétiser si l’on en croit les informations du site « Nikkei Asian Review ». Foxconn, l’assembleur habituel d’Apple pour l’iPhone, aurait débuté les tests de production des premiers modules permettant cette recharge sans fil.

En pratique, on en serait aux prémices, à savoir la phase durant laquelle la production des composants est testée. Celle-ci permet de voir si elle peut être réalisée à grande échelle. Pour l’instant, la décision quant à l’utilisation de la technologie choisie (inconnue malheureusement) dans le prochain iPhone est liée à la capacité de Foxconn à produire avec un minimum de déchets (yield rate). C’est l’objet des tests en cours selon l’une des sources du journal.
Parmi les inconnues, on ne sait notamment pas si Apple décidera d’inclure la recharge sans fil, pour peu que la production soit efficace, dans tous les modèles d’iPhone ou dans certains seulement (modèle Plus ?).

La concurrence comme par exemple les smartphones de Samsung utilisent de longue date la recharge sans fil, via notamment le standard « Qi ». Celui-ci nécessite de poser son smartphone sur un support. De son coté, Apple travaille de longue date sur la recharge sans fil, avec des dépôts de brevets et des embauches récentes dans le domaine de la recharge par ultrasons, qui permet une recharge « à distance ».



Pensez-vous que l’iPhone 8 seras une vraie révolution sur le marché du smartphone ? 

Laisser un commentaire