Bixby: on en sait un peut plus sur l’intelligence artificielle du Galaxy S8

Le Galaxy S8 devrait mettre en vedette un nouvel assistant virtuel basé sur l’intelligence artificielle développé par la société Viv Labs. Au revoir S Voice et bonjour Bixby car c’est sous ce nom qu’il ferait son arrivée comme en témoigne un récent dépôt de nom de marque et il serait tout simplement impressionnant.

Suivant les traces de Google, Samsung devrait proposer son propre assistant virtuel sur le Galaxy S8. Après cinq ans de fidèles et loyaux services, S Voice céderait donc sa place à Bixby, un nouvel assistant virtuel plus performant puisque basé sur l’intelligence artificielle. Notez qu’il serait conçu par Viv Labs, société créée par les fondateurs de Siri, l’assistant vocal de l’iPhone, dont Samsung a récemment fait l’acquisition.
Viv Labs a en effet créé une plate-forme d’intelligence artificielle unique et ouverte qui permet aux développeurs tiers de construire des assistants conversationnels comme Siri et même d’intégrer une interface basée sur le langage naturel dans leurs applications et services.
Le nom de code «Bixby» vient, quant à lui, d’être déposé en Corée du Sud. D’après sa description, il s’agit d’un « logiciel informatique pour la gestion des informations personnelles » le tout accompagné de reconnaissance vocale et permettant d’utiliser en mains libres un téléphone mobile par le biais de la reconnaissance vocale.
Avec son prochain smartphone, Samsung va tout faire pour nous impressionner. Non seulement le Galaxy S8 proposerait un design borderless a plus de 90%, un double capteur photo, un écran 4K et 8 Go de RAM mais le logiciel apportera également de nouvelles fonctionnalités qui lui permettront, encore une fois, de mieux se démarquer de la concurrence.
Un smartphone dont le succès sera plus que jamais déterminant. Suite au fiasco du Galaxy Note 7, tout le monde attend Samsung au tournant et le coréen n’a plus droit à l’erreur. Ceci dit, tout laisse déjà penser que le S8 sera un succès.

Pensez que l’intelligence artificielle de Samsung seras complète cette année ? Est ce qu’il n’est pas trop tôt ? 

Laisser un commentaire