Apple fait le plein d’écran OLED après l’iPhone c’est le tour du prochain Mac 

img_0573

Avec ses prochains MacBook, Apple devrait changer de technologie au niveau de l’écran. Selon ETNews, Apple va passer d’un écran LCD à un écran OLED. 

Une date précise pour une disponibilité d’un tel modèle n’est pas donnée, mais ce MacBook pourrait éventuellement arriver dès 2017. Cette même année, Apple passera sur un écran OLED pour au moins l’un de ses iPhone 8.

Avec l’écran OLED, Apple pourrait proposer une meilleure autonomie qu’actuellement parce que ces écrans sont moins gourmands en énergie que les écrans LCD. D’autres avantages se situent au niveau de la taille (un écran OLED est plus fin), ce qui permettrait d’avoir un MacBook encore moins gros. D’autres arguments avancés concernent le rendu des couleurs, la luminosité ou encore un meilleur temps de réponse.

Apple utilise déjà des écrans OLED à ce jour, on en retrouve sur l’Apple Watch et sur la Touch Bar du nouveau MacBook Pro. Cet écran serait d’ailleurs fourni par Samsung, selon ETNews. Il se murmure qu’Apple pourrait étendre son partenariat avec le constructeur coréen afin qu’il s’occupe de produire les écrans OLED des futurs MacBook.

Il est possible qu’Apple adopte un écran OLED sur sa gamme de MacBook Pro, mais ce choix est incertain pour le MacBook 12 pouces.




Pensez vous qu’Apple fait le bon choix en changeant les écrans de ces appareils par des écrans OLED ? 

Laisser un commentaire