MacBook Pro 2016 : La Magic Toolbar !

Macbook-pro-barre-oled-1

Après le Magic Keyboard (clavier de bureau pour Mac), la Magic Mouse (souris) et le Magic Trackpad, nous aurons probablement, dès la semaine prochaine… la Magic Toolbar. 

Ce nom a été déposé par la société Presto Apps America LLC. En réalité, Apple utilise des noms de sociétés écran afin d’éviter les fuites sur internet (ou de les minimisés). Cette société a donc déposé la marque « Magic Toolbar » en début d’année et a payé 16 000 euros pour l’obtenir. Vu le nom et le montant de la somme, seul Apple peut être à l’origine de cette transaction. Cela ne peut donc pas être une autre société ou une personne. De plus, si quelqu’un d’autre venait à acheter un nom pareil, Apple pourrait l’attaquer en justice pour utilisation de nom similaire au siens.

Autre détail, la marque a été déposée au Canada, en Malaisie et en Inde par les mêmes avocats qui ont déposé la marque AirPods, les nouveaux écouteurs sans fil d’Apple.

On peut donc déjà en conclure que la semaine prochaine, Apple présentera ses nouveaux MacBook Pro avec la « Magic Toolbar » comme appellation de la barre OLED.

Rappelons que cette barre OLED permettra d’avoir des raccourcis au-dessus du clavier selon l’application affichée à l’écran. Dans iTunes par exemple, les raccourcis de lecture pourraient être affichés. Sur Safari, les boutons pour revenir en arrière, ouvrir l’historique, etc. Pour le paiement, il se pourrait que le Touch ID y soit intégré…

Nous attentons donc de voir la keynote jeudi prochain pour savoir si cette nouveauté en vaut vraiment le coup.

Laisser un commentaire