iPhone 8: écran OLED confirmé par Sharp, mais le verra t-on sur tout les modèles? 

img_0550

2017 marquera l’année où Apple passera sur de l’OLED pour l’écran de l’iPhone 8. Depuis 2007, l’année du premier iPhone, Apple se fournit en écrans LCD.

Plusieurs rumeurs ont déjà vu le jour au sujet de l’OLED et elles ont été confirmée aujourd’hui par Tai Jeng-wu, le président de Sharp. Pour rappel, Sharp est l’un des fournisseurs d’Apple concernant les écrans des iPhone. Tai Jeng-wu a fait l’annonce à une université devant des étudiants, sans pour autant rentrer dans les détails au sujet de l’iPhone 8 parce qu’Apple ne veut rien dire sur le sujet. De plus, ce modèle n’arrivera pas avant septembre 2017, Apple peut encore faire différents changements.
À ce jour, Sharp sait créer des écrans OLED, mais les quantités sont faibles. Ceci s’explique par ses usines, mais le constructeur compte en créer d’autres à l’avenir pour être en mesure de produire plus de volume. Sharp envisage même d’ouvrir une usine aux États-Unis pour créer les écrans OLED sur place. « Si notre principal client nous demande de s’occuper de la fabrication aux États-Unis, est-ce possible pour nous de ne pas le faire ? » a demandé le président de Sharp.
Selon les rumeurs, Apple prépare trois iPhone 8 avec un dos en verre : un modèle de 4,7 pouces, un modèle de 5 pouces et un modèle de 5,5 pouces. Les deux premiers auraient toujours un écran LCD, là où le dernier aurait l’écran OLED. Une autre récente rumeur a suggéré que l’iPhone de 5 pouces ne serait pas prévu, mais cela reste à confirmer.
Pensez vous qu’un écran oled révolutionneras le marchés du smartphone ? 

Laisser un commentaire