iPhone 7 : Un bouton Home virtuel caché !

iphone-7-home-button-service-e1476646024106

Cette année, Apple a fait une modification au niveau du bouton Home du nouvel iPhone 7. C’est une très bonne chose puisque cela participe au waterproof de l’iPhone, laisse plus de place pour les autres composants et d’après les retours, cela ne dérange en rien nos habitudes. Cependant, un utilisateur à eu un problème avec ce nouveau bouton.

iphone-7-bouton-home-virtuel

L’utilisateur a publié son histoire sur le forum de MacRumors. Il explique avoir branché son iPhone et celui-ci s’est éteint immédiatement sans raison. Il l’a alors redémarré puis le Tapic Engine s’est mis à ne plus fonctionner. Un message est apparu à l’écran :

« Le bouton Home pourrait avoir besoin d’une assistance. En attendant, vous pouvez utiliser le bouton Home sur l’écran ci-dessous ».

L’utilisateur a donc pris rendez-vous en Apple Store pour faire remplacer son iPhone 7 afin d’avoir un nouveau modèle neuf et fonctionnel.

Une ressemblance avec la fonction AssistiveTouch ?

Oui et non, celui-ci apparait automatiquement après que iOS ai analysé le problème. Le bouton ne peut être déplacé, il est en bas de l’écran, juste au dessus du réel bouton home. Cela rappelle un peu les smartphones Android qui ont des boutons virtuels sur les écrans.

Il est possible que le prochain iPhone 8 dispose d’un bouton virtuel de ce type. Selon les rumeurs, le prochain iPhone aurait un écran qui occupera toute la surface avant. L’iPhone 7 ne serait donc qu’une transition entre le bouton physique de l’iPhone 6S et le bouton entièrement virtuel de l’iPhone 8.

Laisser un commentaire