Casseur de l’Apple Store de Dijon : l’auteur est toujours en garde à vue, il sera jugé

Hier, en début d’après midi, un homme s’est fait remarqué en saccageant l’Apple Store de Dijon. Il est entré dans la boutique et a décidé de casser plusieurs iPhone, Mac et iPod affichés en présentation à l’aide d’une boule de pétanque.

Dans la vidéo qui est apparue hier soir, l’homme explique qu’Apple n’a pas voulu respecter ses droits européens qui lui assurent deux ans de garantie.

Aujourd’hui, nous apprenons que l’homme a la trentaine et est sans profession. Actuellement en garde à vue depuis hier, il va être présenté au parquet en cette fin d’après-midi selon l’AFP. Le parquet réclamera son placement en détention provisoire dans l’attente de sa comparution devant le tribunal mardi.

La procureure de Dijon, Marie-Christine, a annoncé que le préjudice est estimé à 50 000 euros. Le tribunal décidera si l’homme devra rembourser les frais, fera de la prison ou autre chose.

Cette histoire est assez étonnante puisque en demandant son dû, cet homme va sûrement finir avec des dettes, ou en prison pour les dégâts qu’il à commis… et tout ça pour un smartphone. De plus, comme vous pouvez le constater, il ne semble pas du tout inquiet des problèmes qu’il se fait, il invite même la sécurité à le frapper et semble assez fier de lui, lunettes sur le nez, et provocateur.

Que pensez-vous de cette histoire ?

Laisser un commentaire