Apple Pay est disponible en France ! Comment l’activer et l’utiliser ?

apple-pay

Apple Pay est enfin disponible ! Apple a annoncé aujourd’hui le lancement de son service de paiement sans contact dans toute la France. Avec Apple Pay, il est possible de payer chez un commerçant avec son iPhone ou son Apple Watch mais aussi directement sur internet avec les sites partenaires qui intègre cette nouvelle fonctionnalité.

Pour ajouter sa carte dans Apple Pay, il suffit d’ouvrir l’application Wallet (qui est installée par défaut) et de suivre les instructions affichées dès la première page. Sachez que informations bancaires ne sont pas stockées à proprement parler, il n’est pas nécessaire de bloquer sa carte si on se fait voler l’iPhone par exemple.

À chaque transaction, un token (identifiant) est créé et est valide une seule fois. Un hacker qui récupère ce token ne peut donc rien faire avec. De plus, le commerçant ne récupère pas vos données contrairement à un paiement classique avec une carte bancaire à puce.

Pour payer, il suffit de placer son iPhone à proximité du terminal de paiement sans contact et d’utiliser Touch ID pour valider. Pour l’Apple Watch, il suffit d’approcher son poignet. Le montant maximum d’une transaction est 300 euros (20 euros pour les terminaux qui ne sont pas encore à jour).

Ci-dessous la liste des terminaux compatibles pour chaque paiement.

Apple-Pay-iPhone-iPad-Apple-Watch-Compatibles

Quelles sont les cartes acceptées au lancement ? Les Visa et MasterCard chez les établissements suivants : Banque populaire, Caisse d’épargne, Carrefour Banque et Ticket Restaurant. Orange et Boon arriveront bientôt, selon Apple. D’autres arriveront au fil du temps.

Laisser un commentaire