YouTube se lance dans le live streaming depuis son application

youtube-logo-light

YouTube permet maintenant de filmer en live streaming depuis sont application. Pour l’instant l’opération est disponible sur ordinateur. Prochainement, on pourra aussi le faire depuis son smartphone.

youtubelivestreaming

Le service de vidéo fait actuellement des tests avec certaines chaines pour avoir des retours et sortir une version optimale. La totalité des utilisateurs y aura le droit “prochainement”. Aucune date précise n’est donnée pour l’instant.

Ce nouveau service est venu concurrencer d’autres services comme Periscope (Twitter) et Facebook. Les deux réseaux sociaux misent beaucoup sur les vidéos en direct depuis plusieurs mois maintenant. YouTube les rejoint pour maintenir sa position de leader en vidéo.

Comme Facebook et Periscope, il sera possible de réagir en temps réel et le diffuseur pourra voir les commentaires pour interagir avec les spectateurs. Autant être franc, Periscope n’a rien à envier à Youtube sur ce service. A voir si les utilisateurs seront intéressés, ce système existe déjà sur Périscope et les utilisateurs ont déjà eu le temps de s’attacher à l’application.

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire