WWDC 2016: Les annonces probables d’Apple

img_0129

Apple a bien confirmé la tenue de sa Keynote le 13 juin, en ouverture de l’événement WWDC réservé aux développeurs. Les nouveautés d’iOS 10 devraient y tenir une bonne place.
La conférence WWDC d’Apple se tiendra du 13 au 17 juin. La marque à la pomme a envoyé les invitations pour sa keynote d’ouverture aux journalistes en confirmant la date et l’heure. En plus des nouveautés concernant les logiciels, notamment les différents systèmes d’exploitation, il est possible qu’Apple dévoile également une ou deux nouveautés matérielles.
WWDC : Apple confirme la keynote du 13 juin

Du 13 au 17 juin se déroulera la WWDC 2016, la conférence pour les développeurs d’Apple. Si on connaissait déjà ces dates, la firme de Cupertino a confirmé il y a quelques jours la tenue de sa keynote le 13 juin qui se déroulera à San Francisco dans le Bill Graham Civic Auditorium à 10H00 heure locale, soit 19H00 heure française.
Lors de cette conférence, Apple devrait dévoiler les nouveautés de la prochaine version du système d’exploitation des appareils mobiles de la marque, notamment les nouvelles mises à jour des services tels que iTunes, iCloud, Siri, Apple Pay ou encore Apple Music. Ce dernier devrait subir une refonte de son interface, qui devrait être plus intuitive, afin de rendre le service plus simple à utiliser.

La nouvelle version du logiciel pour les MacBook devrait également être dévoilée, le système d’exploitation pourrait être renommé macOS afin d’uniformiser les noms des différents OS du groupe.
Des nouveautés matérielles ?
On devrait également en apprendre plus sur les nouvelles versions de watchOS et tvOS. Côté matériel des rumeurs circulent sur la présentation d’une nouvelle Apple Watch qui serait plus fine et embarquerait une batterie plus performante permettant d’augmenter son autonomie.
Cependant, les conférences WWDC, un rendez-vous qu’Apple organise tous les ans au mois de juin depuis plus de 20 ans, sont généralement plutôt tournées vers les services et le côté logiciel, il ne faut donc pas trop s’attendre à la présentation de nouveaux produits.
Pensez vous qu’Apple pourrait révolutionner le monde le l’IT à la WWDC 2016 ? 

Laisser un commentaire