Pourquoi iMessage n’existera probablement jamais sur Android ?

Suite aux rumeurs laissant croire que iMessage sera présent dans un futur proche sous Android, nous venons d’avoir une réponse clair. Sachez que iMessage est l’un des points forts d’iOS, cet argument à même déjà poussé des utilisateurs à acheter un iPhone.

Le journaliste high-tech Walt Mossberg, a demandé à un cadre d’Apple pourquoi iMessage n’existait pas sur le système d’exploitation de Google, Android, ou sur n’importe quelle autre plateforme. Deux raisons ont été données :

  • Il y a 1 milliard d’appareils Apple en circulation actuellement. La firme estime que cela suffit largement pour développer l’intelligence artificielle cachée derrière iMessage.
  • iMessage sur les produits Apple permet d’augmenter les ventes de l’entreprise. En effet, cette application est reconnu pour son chiffrement des données envoyées et reçues et pour son accusé de réception discret et intégré. De plus, avec iOS 10 les fonctionnalités de l’application viennent d’être multipliées au point de concurrencer les applications alternatives tel que Facebook Messenger, Whatsapp..etc

Le concurrent direct à iMessage, c’est Hangout de Google, cependant cette application est moins appréciée de tous, notamment à cause de la sécurité, hangout n’est pas chiffré de bout en bout. De plus, l’application n’est pas configurée comme étant l’application de messagerie par défaut lorsque vous achetez un smartphone sous Android. Vous vous retrouvez donc avec une application Messages par défaut qui envoi simplement des SMS et MMS et une deuxième application qui est Hangout.

Craig Federighi, l’homme en charge d’iOS et de macOS, a annoncé pendant la keynote que l’application Messages était l’une des plus utilisées sur iPhone.

Rappelons que Apple propose deux applications aujourd’hui sur Android : Move to iOS et Apple Music. iMessage ne sera pas développé pour Android, en tout cas pas pour l’instant.

Laisser un commentaire