Netflix : Les films et séries en mode hors-ligne « possible » d’ici les prochains mois

Netflix nécessite une connexion Internet pour fonctionner. C’est ce système qui permet de visionner les films et séries en streaming. Cependant si l’on se trouve dans une zone où la connexion est mauvaise ou inexistante, comment profiter du service ? Pour l’instant, impossible. La situation devrait évoluer d’ici les prochains mois.

Selon LightReading, le service de vidéo à la demande va proposer d’ici la fin de l’année un mode hors-ligne. L’intérêt serait de pouvoir télécharger ses films et séries en local afin de les visionner par la suite, sans connexion internet.

Cette fonctionnalité n’a pas encore été confirmée par Netflix mais le service est ouvert à toutes les idées, dont celle-ci. Le problème se situe au niveau de la sécurité, il faudrait que Netflix trouve un moyen d’autoriser le téléchargement des films ou séries en local en bloquant le fait de pouvoir exporter le fichier sur la toile pour que n’importe qui puisse voir le contenu. De plus, il faudrait voir si les studios sont d’accord avec cette fonctionnalité…

Affaire à suivre.

Laisser un commentaire