M6 impressionne avec la mise en place des hologrammes lors de l’Euro 2016 !

en-faisant-apparaitre-les-joueurs-sur-son-plateau

M6 bluffe tout le monde avec sa nouvelle technologie d’hologramme ! Le dimanche 19 juin, juste après le match France-Suisse, on a pu voir Dimitri Payet sur le plateau de l’émission 100% Euro alors que ce dernier était encore au stade !

Ce résultat est dû a un équipement dernier cri qui permet de transférer l’image 3D du joueur en face des journalistes du plateau. Voici un exemple :

Il est rare de voir les médias étrangers reconnaître quelques qualités à nos médias télévisés français. M6 a clairement réussi à faire parler les internautes et même les médias étrangers grâce à leur système de “téléportation” qui permet d’obtenir des interview de type futuriste.

Le meilleur compliment vient sans doute du journaliste de la BBC, Ros Atkins qui a fait part de son admiration et reconnu que l’émission française plaçait la barre à “un tout autre niveau”. Il a tweeter un autre effet bluffant de la chaine M6, on y voit la journaliste de l’émission franchir l’écran pour rejoindre une seconde journaliste présente sur la pelouse ! C’est une première dans l’histoire de la télévision française !

Philippe Bony, directeur général adjoint des programmes de M6, explique que les joueurs sont filmés depuis un plateau spécialement mis en place dans le stade et équipé d’un fond vert (comme pour les effets spéciaux des films de cinéma). Ils sont ensuite « incrustés » au fond vert déjà en place sur le plateau.

« Le plus important, c’est d’avoir des liaisons suffisamment rapides pour nous permettre de ne pas avoir de décalages entre le son et l’image », reprend-il. Il suffit ensuite de bien expliquer à l’intervenant les contraintes de ce dispositif.

 

« Il faut à la fois l’équiper, lui expliquer qu’il va se retrouver dans un studio et lui montrer où fixer son regard pour être en face-à-face avec des interlocuteurs, qu’il ne voit pas en réalité. Mais on lui renvoie quand même les images du plateau, donc il arrive à voir ce qui se passe. Le buteur anglais du match Angleterre-Russie Eric Dier n’avait jamais vu ça avant. Il a été bluffé, ça lui a beaucoup plu ».

M6 n’est toutefois pas la première chaîne à utiliser cette technique. En 2008, CNN avait réalisé une série d’interviews d’hologrammes lors de la campagne des présidentielles américaines.

En 2012, le rappeur américain Snoop Doog avait créé l’événement en invitant sur scène ami Tupac décédé 15 ans plus tôt… Grâce à une projection en 3D très réaliste et à une chorégraphie scénique au point, les deux hommes semblaient rapper ensemble.

Qu’en pensez-vous ?

Catégories

Laisser un commentaire