Le chiffrement des messages arrive sur Facebook Messenger

facebook-messenger

Le chiffrement des données est devenu un phénomène fréquent aujourd’hui pour la sécurité de chacun. Chiffrer ses conversations permet principalement de ne pas être espionné par un service, un gouvernement ou un hacker.

Facebook compte 1,65 milliard d’utilisateurs (dont 900 millions sur Messenger) et pour maintenir son nombre d’utilisateurs actifs, il serait plus judicieux de s’aligner à la concurrence par rapport au domaine de la sécurité. Plusieurs applications proposent le chiffrement de données, prenons l’exemple d’iMessage (Apple), Telegram ou encore WhatsApp.

Selon The Guardian, Facebook va proposer une nouvelle option qu’il faudra alors activer pour mettre en place le chiffrement des conversations. Une fois activé, seuls les utilisateurs qui discutent sur la conversation seront en mesure de lire les messages.

Pour l’instant, aucune date n’a été révélée cette option, mais étant donné que l’information à fuité, il se pourrait que cela arrive très bientôt.

A noté que Apple chiffre les données utilisateur par défaut, l’utilisateur n’a pas la possibilité de le désactiver. Une bonne chose ! La firme à même eu affaire à la justice et au FBI car ils ne souhaitaient pas débloquer l’iPhone d’un accusé..

Que pensez-vous du chiffrement des données ?

Laisser un commentaire