La fonction déverrouiller complètement revue sur iOS 10 !

iOS-10-news-ecran-deverouiller

C’est la première fois de l’histoire d’iOS que Apple modifie la façon de déverrouiller l’écran. Jusque la il fallait glisser de gauche à droite pour se retrouver sur l’écran d’accueil (même si Touch ID est apparu).

Sur iOS 10, on retrouve l’heure et la date en haut, les notifications au milieu, mais on ne peut plus déverrouiller le terminal avec ce geste de gauche à droite…Un geste qui a participé à la renommé de l’iPhone à l’époque, pour sa simplicité.

Désormais, ce slide permet d’afficher les widgets qui étaient auparavant rangés dans le Centre de notifications. A l’inverse, glissez vers la gauche, et vous lancerez l’appareil photo.

Comment faire pour déverrouiller ?

Pour les possesseurs de Touch ID, la solution est de cliquer sur le bouton d’accueil avec l’un des doigts enregistrés dans l’appareil et l’iPhone se déverrouillera automatiquement. Toucher ou effleurer le capteur d’empreintes ne suffit plus, il faut vraiment appuyer sur le bouton d’accueil. Pour les autres, après un appui sur le bouton principal, vous serez rediriger vers le passcode pour déverrouiller avec votre code secret.

Un changement déstabilisant au début mais qui semble logique dans la forme. En effet, avec l’apparition des widgets il serait embêtant de déverrouiller l’écran en effleurant simplement le bouton principal alors que vous vouliez simplement accéder aux widgets ou aux notifications. De plus, avec ce nouvel OS, sur les iPhone 6S/6S Plus (peut être sur les 6/6Plus) l’écran s’allume automatiquement lorsque vous levez votre téléphone, et sur tous les modèles d’iPhone il sera possible d’interagir avec les notifications. Autant vous dire qu’il y en a des choses à faire sur le lockscreen.

Beaucoup de gens vont être déstabilisés au début…mais le progrès est la, il faudra s’y faire !

Laisser un commentaire