WhatsApp est disponible sur OS X et Windows

WhatsApp

WhatsApp est disponible dès aujourd’hui sur Windows et Mac OS X. En effet, l’annonce a été faite cette nuit sur le blog de WhatsApp.

WhatsApp-Application-Mac-Windows

L’équipe de WhatsApp qui à rendu disponible la version web semble avoir mis énormément de temps avant de sortir une version de son application pour bureau. Cette version n’est autre qu’un simple portage de la version web en logiciel pour bureau. Pas de rajout pour cette version contrairement à Télégram dont la version web, mobile et bureau existe depuis longtemps et dont les fonctionnalités sont multiples.

De plus, sur cette version, l’application bureau est dépendante de l’application installée sur le smartphone de l’utilisateur. Le logiciel étant un simple miroir, lors du premier lancement un QR Code va apparaitre, l’utilisateur doit le flasher avec l’application (en ouvrant WhatsApp puis Réglages > WhatsApp Web) sur son smartphone pour qu’ils puissent communiqués et recevoir la même chose.

WhatsApp est disponible gratuitement sur Windows (Windows 8 minimum) et OS X (OS X 10.9 minimum) sur le site de WhatsApp.

Laisser un commentaire