“Welcome home [NOM]” comme dans Retour vers le futur, sur votre iPhone ! [Jailbreak]

Qui se souvient de Retour vers le futur 2, la scène ou Jennifer rentre chez elle avec les policiers ? Devant la porte, lorsqu’elle met son empreinte, une voix automatisé lui dit “Welcome home Jennifer”.

Vous voulez ressentir cette scène du film à travers votre iPhone ou iPad ? Nous allons voir comment faire.

 

Pré-requis :

Installez “Activator” depuis Cydia.

C’est parti !

  • Ouvrez le Terminal sur votre Mac. Entrez la commande suivante, en remplaçant le mot « NOM » par votre nom  :

    say -v Fred “Welcome home NOM ——— lord of the manor ——– king of the castle“ -o greetings.m4r

    La ligne de commande  « -v Fred » sert à choisir la voix que vous voulez utiliser. Celle de Fred est celle qui se rapproche le plus de la voix du film en version originale. Il est toutefois possible d’en choisir une autre, ou même de supprimer cette partie de la commande pour utiliser la voix par défaut. Vous pouvez également remplacer la phrase à dire par n’importe quoi.

  • Pressez la touche Retour. Un nouveau fichier intitulé  « greetings.m4r » se crée dans le répertoire d’accueil. Le format  « .m4r » correspond à celui des sonneries iPhone. Importe ce fichier sur iTunes, et synchronisez-le avec l’iPhone.
  • Ouvrez le tweak Activator sur iPhone. En haut à droite de l’écran, choisissez « Anywhere » puis « Build ». Choisissez « Joined Wi-Fi Network ». Entrez le nom du réseau WiFi de votre domicile.
  • Une fois que cette option est créée, sélectionnez-la, descendez dans « Ringtones ». Choisissez la sonnerie que vous venez d’importer depuis le Mac. Le tour est joué. Chaque fois que votre iPhone se connectera au réseau de votre domicile, le message vocal sera diffusé !

Notez toutefois que si votre iPhone est en veille, Activator ne reconnaîtra pas le réseau jusqu’à ce que vous quittiez le mode veille.

 

Le saviez-vous ?

Cet épisode de la saga se déroule en 2015. L’auteur a tenté de prédire notre époque à l’avance. Certaines de ses prédictions sont bien existantes aujourd’hui, comme les lumières connectées, les scanners d’empreintes digitale, les chaussures à laçage automatique, les films 3D/hologrammes, les conférences vidéos, les casques virtuels…Etc Certaines étaient inexactes, comme l’hover board. D’autres encore existent en prototype (les voitures ou motos volantes).

 

Qu’en pensez vous ? Prêt a retourner dans le futur ?

Laisser un commentaire