Touch ID intégré : Apple dépose un brevet

img_0051-1.jpg

La présentation officielle de l’iPhone 7 est attendue vers mi-juin à la WWDC et les suppositions se multiplient sur son design et ses fonctionnalités.
Sur les dernières images qui auraient fuité, le Touch ID est encore présent. Toutefois, d’après les brevets déposés par la firme de Cupertino, les observateurs estiment qu’elle étudie plusieurs options en vue d’intégrer le bouton d’accueil sous l’écran. Parmi les méthodes envisagées figure la mise en place d’ultrasons.

Déplacer le capteur d’empreintes ouvre de nombreuses possibilités. Installer le Touch ID sous l’écran permet de gagner un espace important, environ un centimètre.

D’après un brevet obtenu par Apple, la solution consiste à mettre autour de l’écran des émetteurs-récepteurs à ultrasons. Dans cette configuration, la totalité de l’écran serait capable de reconnaître une empreinte digitale et plusieurs fonctionnalités découleraient de cette propriété.
On pourrait ainsi verrouiller l’accès à une application ou créer une liste de personnes autorisées à utiliser le téléphone. Par ailleurs, ce système de vérification garantirait une meilleure sécurité pour les transactions financières.

Que pensez vous du Touch ID intégré à l’écran ?

Laisser un commentaire