Netflix : Le catalogue Disney disponible…aux Etats-Unis

Netflix vient de réussir un très gros coup aux Etats-Unis : le service de SVOD vient en effet de signer un contrat d’exclusivité avec Disney.

« A partir de septembre, Netflix deviendra le seul service payant américain à proposer les derniers films de Disney, Marvel, Lucasfilm et Pixar », a écrit Ted Tarandos mardi sur le blog officiel de l’entreprise américaine .

Les abonnés Netflix pourront donc bientôt profiter de la saga Star Wars ou Indiana Jones, des meilleurs Pixar (Les Indestructibles, Toys Story) ainsi que des Marvel (Iron Man, Captain America, The Avengers), un catalogue énorme pour tout public qui devrait donner un véritable coup de boost à un service en net ralentissement ces derniers trimestres.

Malheureusement pour nous autres français, Netflix n’a fait aucune annonce concernant cet accord en europe. En effet, la loi française impose un délai de trois ans entre la diffusion d’un film français ou étranger en salles, et son passage sur les chaînes de télévision et sur les diverses plateformes de vidéos à la demande. Autant vous dire que cela parait une éternité. De quoi alimenter le téléchargement illégal…

Netflix compte 75 millions d’abonnés payants à travers le monde, dont plus de 45 millions uniquement aux Etats-Unis. La plate-forme de streaming doit faire face à la concurrence tel que Amazon Prime qui multiplie les partenariats et revendique de son côté 46 millions d’abonnés payants. La télévision constitue également un rival dans la bataille des droits de diffusion avec des chaines spéciales cinéma.

 

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire