LinkedIn : 117 millions de comptes piratés

Le piratage remonte à 2012, plus de 100 millions de comptes LinkedIn ont été piratés et se sont retrouvés sur Internet. Il y a 4 ans, les hackers pensaient avoir eu environ 6,5 millions de comptes. Les comptes sont apparus cette semaine sur internet, comptabilisant 117 millions au total.

Suite à cette révélation, LinkedIn a réagi sur son blog.

« Que d’autres données avaient été mises en ligne ». Puis, « Nous avons immédiatement pris des mesures pour invalider les mots de passe des comptes touchés et nous contacterons ces membres pour qu’ils changent de mot de passe. Rien n’indique qu’il s’agisse d’une nouvelle attaque informatique ».

Les 117 millions d’identifiants qui ont été volés se sont retrouvés sur le Dark Web. Le prix était de 5 Bitcoins, soit un peu plus de 2 000 euros. Le hacker promettait de chiffrer les mots de passe, mais au final ils ont pu être déchiffrés.

LinkedIn recommande aux utilisateurs de modifier leur mot de passe, surtout s’ils ne l’ont pas touché depuis 2012. Rien ne dit que votre compte a été piraté mais cela reste une mesure de sécurité.

Le saviez-vous ?
LinkedIn compte 433 millions d’utilisateurs, dont 11 millions en France.

Avez-vous été piraté ?

Laisser un commentaire