L’Inde refuse qu’Apple vende des iPhone d’occasion

apple-inde-ventes

Apple à du mal à s’intégrer en Inde. La firme avait donc une idée : Vendre des iPhone d’occasion afin que le prix deviennent plus attractifs pour les clients.

En effet, en Inde, un iPhone est au dessus des moyens de la plupart de la population, Tim Cook avait même reconnu que le prix était élevé lors de sa visite dans ce pays. Malheureusement pour Apple, la vente d’iPhone d’occasion ne sera pas autorisée.

Nirmala Sitaraman, la ministre indienne du Commerce et de l’Industrie a annoncé aujourd’hui au cours d’une conférence : “Nous ne sommes pas en faveur que n’importe quelle entreprise vende des téléphones utilisés”.

C’est donc peine perdue pour l’instant. Apple veux absolument décoller en Inde car, comme la Chine, ce pays est en pleine croissance avec une économie qui évolue en positif.

Tim Cook s’était rendu en Inde récemment, il a notamment rendu visite au Premier ministre, mais ce voyage n’a pas suffit.

La semaine dernière, l’Inde avait également annoncé qu’Apple ne pourrait pas ouvrir d’Apple Store sur place. Les lois du pays demandent qu’une entreprise étrangère se fournisse à hauteur de 30% en Inde, ce qui n’est pas le cas pour Apple.

Pour intégrer l’Inde, Apple va devoir trouver d’autres moyens, revoir ses prix et apporter quelque chose au pays…

Laisser un commentaire