Les nouveautés Twitter que nous attendions tous sont arrivées ! 

twitter

Twitter vient de faire une annonce de taille aujourd’hui. Depuis la première version, le réseau social permet d’envoyer des messages de 140 caractères au maximum.

Petit à petit, les liens, les photos, les GIF et plus encore ont fait leur apparition au fil des années. Malheureusement, ces fonctionnalités ont pris de l’espace sur les 140 caractères de restriction.

La grande nouveauté ?

Désormais, Twitter ne prendra plus en compte les photos/vidéos gifs…etc dans les 140 caractères par tweet !

Les autres nouveautés ?

  • Lorsque vous répondrez à un Tweet, les @pseudos n’entreront plus en compte dans le calcul des 140 caractères. Les conversations sur Twitter seront donc plus faciles et directes.
  • Lorsque vous ajouterez des photos, des GIFS, des vidéos, des questions Twitter ou lorsque vous citerez des Tweets, ceux-ci ne compteront plus non plus comme des caractères dans vos tweets
  • Retweeter ou citer vos propres Tweets : le bouton Retweet sur vos propres tweets va être possible afin que vous puissiez facilement retweeter ou citer vos tweets lorsque vous souhaiterez partager une nouvelle idée ou autre
  • Au revoir au @ : Vous n’aurez plus besoin d’utiliser le traditionnel “@” qui permettait jusqu’alors aux utilisateurs de diffuser leurs tweets à grande échelle. Lorsque vous souhaiterez qu’une de vos réponses soit vue par l’ensemble de vos abonnés, vous aurez la possibilité de la retweeter et ainsi de la partager avec tout le monde.

Selon Twitter, ces nouveautés seront en place dans les prochains mois :

« Nous vous les annonçons dès aujourd’hui, ainsi qu’à notre écosystème partenaire, afin que tout se déroule pour le mieux lorsque nous déploierons ces changements » a-t-il indiqué sur son blog. « Ces mises à jour auront un impact considérable sur les Tweets. Nous voulons donc donner du temps à nos développeurs partenaires afin qu’ils puissent mettre également à jour les centaines de milliers de produits utilisant les API de Twitter ».

Hmm…intéressant ! Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire