Le Samsung J3 se dévoile 

img_0086

Samsung a eu un début d’année très chargé mais l’entreprise n’a pas dit son dernier mot et elle prépare ainsi pas mal de choses pour les semaines et les mois à venir.

Preuve en est, un Galaxy J3 (2016) vient d’apparaître dans la base de données de la TENAA, avec une série de plusieurs photos en prime. Le terminal pourrait d’ailleurs être équipé d’une coque métallique.
Les Galaxy J se positionnent habituellement sur l’entrée de gamme et ils sont généralement équipé d’une coque en polycarbonate. C’était d’ailleurs le cas du dernier J3, un J3 qui a été présenté en fin d’année dernière.

Le Galaxy J3 va bientôt être remplacé par un modèle plus récent.

Samsung aurait visiblement l’intention d’aller un peu plus loin cette année, sur la nouvelle version de l’appareil.

Le Galaxy J3 (2016) serait équipé d’une coque métallique
Si l’on en croit les photos publiées par la TENAA, alors le Galaxy J3 (2016) pourrait en effet être équipé d’une coque métallique assez proche de celle des Galaxy C5 et Galaxy C7.
L’ergonomie ne devrait pas nous réserver de grosse surprise en revanche. Le bouton de mise sous tension serait ainsi placé à l’endroit habituel, sur la tranche droite, et donc à l’exacte oppose des deux boutons du volume. Nous retrouverions aussi un bouton d’accueil placé sous l’écran avec un bouton capacitif de chaque côté.
Le connecteur et la prise casque se situeraient pour leur part sur la tranche inférieure de l’appareil.

Le module photo serait bien centré à l’arrière et il dépasserait de quelques millimètres de la coque. En outre, il serait encadré par deux éléments avec un Flash d’un côté et quelque chose qui ressemble à un autofocus laser de l’autre côté.
La fiche technique du terminal devrait être assez correcte elle aussi. Le Galaxy J3 (2016) aurait en effet droit à un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage extensibles par une carte micro SD. Le capteur principal atteindrait les 8 millions de pixels, contre 5 millions de pixels pour la caméra frontale.

L’appareil devrait être capable de se connecter à des réseaux téléphoniques en 4G et il serait aussi équipé d’une puce WiFi et d’une puce Bluetooth avec une batterie de 2 600 mAh. Aucune info sur son écran ou sa définition en revanche et on ne sait pas non plus si le bouton physique dissimulera un lecteur d’empreintes digitales.





Le Samsung Galaxy J3 seras y-il le smartphone de l’année ? 

Laisser un commentaire