iTunes 12.4 est disponible avec des modifications visuelles

iTunes-12.2-Logo

Apple propose ce soir iTunes 12.4 au téléchargement. Les utilisateurs sur OS X l’ont dès maintenant depuis le Mac AppStore. La version Windows arrive dans l’heure.

Cette mise à jour propose une interface un peu plus épurée. Voici les nouveautés dans le détail :

  • Navigation. Vous pouvez désormais utiliser les boutons Précédent et Suivant lorsque vous naviguez votre bibliothèque, Apple Music, l’iTunes Store et plus encore.
  • Sélecteur de médias. Alternez facilement entre la musique, les films, les séries TV et plus encore ,et utilisez le menu de modification pour choisir uniquement les éléments que vous voulez.
  • Bibliothèque et playlists. Utilisez la barre latérale pour afficher votre bibliothèque différemment. Glissez et déposez des morceaux pour les ajouter facilement aux playlists.
  • Modifiez la barre latérale pour n’afficher que vos présentations préférées.
  • Menus. Les menus d’iTunes sont maintenant plus simples et plus intuitifs. Utilisez le menu Présentation pour personnaliser votre bibliothèque, ou les menus contextuels pour effectuer des opérations sur des éléments spécifiques.

Cette mise à jour est aussi censée corriger les problèmes de suppression de musiques chez certains utilisateurs, il faudra attendre le retour des utilisateurs sur ce sujet.

Quels sont vos retours ?

Laisser un commentaire