Des ingénieurs Apple chez un utilisateur pour résoudre l’effacement des musiques sur iTunes

iTunes-12.2-Logo

James Pinkstone utilise iTunes depuis des années, cet utilisateur à publié un article sur son blog où il expliquait qu’iTunes avait effacé 122 Go de musiques dans sa bibliothèque.

D’autres utilisateurs ont eu les mêmes soucis d’effacements de musiques sans leur permission. Heureusement, Apple propose depuis lundi iTunes 12.4 qui corrige ce bug.

Depuis ce buzz, Apple s’est décidé à envoyer 2 ingénieurs à son domicile, comme le montre le nouvel article sur son blog, afin de trouver la source du problème. Ils ont passés une bonne partie de la journée chez l’utilisateur. Une version spéciale développeur d’iTunes a été utilisée.

Le but étant d’analyser les données de l’utilisateur et trouver la source du problème, les ingénieurs ont laissés le disque dur travailler toute la soirée et sont retournés le récupérer le lendemain. Malheureusement, il n’y avait pas d’anomalie constatée.

Apple avait reconnu que ce problème de suppression existait mais touchait seulement un faible pourcentage d’utilisateurs. Espérons que la nouvelle version d’iTunes corrige vraiment ce bug chez tous les utilisateurs. Nous attendons donc les retours d’utilisateurs.

Avez-vous eu ce problème ?

Laisser un commentaire