[Keynote] Apple présente iOS 9 avec Proactive et d’autres nouveautés !

Apple vient de présenté iOS 9 lors de la Keynote de ce soir. Cette année, Apple se focaliser sur les améliorations et des nouveautés de l’OS. Il s’agit en quelques sorte d’un iOS 8 amélioré et plus stable (normalement).

L’une des grosses nouveautés est Proactive. Il s’agit d’un assistant qui va apprendre nos habitudes et interagir dans notre vie de tous les jours. Par exemple, si l’utilisateur connecte chaque matin son casque ou ses écouteurs à l’iPhone, Proactive va automatiquement lancé la musique. Autre exemple, quand une personne vous appelle, Proactive peut aller chercher dans les mails si le numéro ne correspond pas à l’un de vos contacts.

Un outil de recherche est d’ailleurs proposé pour trouver différentes informations, il est possible d’avoir des lieux à proximité, des informations, de chercher des applications et plus. Aussi, une recherche vocale avec Siri « Montre-moi les photos datant de juin 2015″ va ouvrir l’application Photos et montrer les résultats demandés.

Aucune donnée n’est transférée à Apple car toutes les données restent sur votre iPhone.

iOS-9-Application-Wallet-Keynote

Apple Pay : 2 500 banques supportent le système de paiement d’Apple et les cartes de fidélité des magasins vont pouvoir être ajoutées sur votre iPhone. L’application « Passbook » devient « Wallet » (Porte-feuille en français).

 

iOS-9-Application-Notes-Keynote

Notes : S’améliore énormément avec la possibilité d’avoir des notes avec des photos, des dessins et bien d’autres options !

Plans : L’arrivée des itinéraires pour les transports en commun sont de la partie. Il devient aussi possible de trouver des points d’intérêts à proximité. S’ils sont compatibles avec Apple Pay, Plans vous le précisera.

Une application News fait son apparition : Il s’agit d’une application d’actualité. On y retrouve des articles, des photos et vidéos de plusieurs médias. Les contenus seront réservés aux États-Unis, au Royaume-Uni et à l’Australie lors du lancement.

BATTERIE : Apple a lancé une nouvelle fonction permettrant d’économiser la batterie pour tenir plus longtemps selon la situation. Selon Apple, on peut gagner jusqu’à 3 heures.

Les nouveautés pour l’iPad sont résumées ici.

iOS 9 sera disponible aujourd’hui en version bêta pour les développeurs, cet été en bêta publique et dès cet automne en version finale pour le public.

 

 

Laisser un commentaire