[Keynote] Apple présente déjà WatchOS 2 !

L’Apple Watch vient de sortir récemment, elle n’est toujours pas en vente dans plusieurs pays et watchOS 2 est déjà de la partie. Pour information, watchOS est le système d’exploitation qui fait tourner l’Apple Watch. Apple sait qu’il faut des nouveautés pour attirer toujours plus d’utilisateurs.

watchOS-2-Nouveautes-keynote

Des nouveaux cadrans font leur apparition, il est aussi possible de mettre une photo ou un album en fond d’écran. Il est aussi possible d’avoir un timelapse (vidéo accélérée) et si on regarde sa montre à 20 heures par exemple, l’Apple Watch nous montrera un lieu tel qu’il est à 20 heures.

apple-wwdc-photo-wallpaper

Les développeurs peuvent profiter des Complications pour y intégrés d’autres options tels que le prochain avion (comme pour le prochain rdv).

Un système d’alarme fait aussi son apparition, il est possible d’avoir son écran en mode paysage lorsque celui-ci est en charge afin d’avoir un plus grand angle pour afficher l’heure et l’alarme.

apple-wwdc-charging-alarm

Il est désormais possible de regrouper ses contacts par catégories afin d’en avoir plus que 12 (de base).

Il devient possible de répondre aux mails.

WatchOS 2 supporte également les appels audio FaceTime, en plus des appels passant par l’opérateur.

Il est aussi possible de lancer une activité avec Siri, de voir les itinéraires des transports en commun dans Plans et plus encore.

Pour Siri, les itinéraires des transports en commun sont pris en charge. Les accessoires HomeKit sont eux aussi gérés depuis la montre.

Apple propose une nouvelle version de WatchKit. Les applications seront désormais natives sur l’Apple Watch et ne reposeront plus sur l’iPhone. Elles seront donc autonomes et plus rapides.

WatchOS 2 est disponible dès ce soir en version bêta pour les développeurs. La version finale sera proposée à l’automne prochain.

Laisser un commentaire