Apple Music : Présentation du service de streaming, signé Apple.

Apple vient de lancer son service de streaming musical avec Apple Music. Le service a été officialisé hier soir lors de la keynote d’ouverture de la WWDC. Il est un concurrent direct à Spotify, Deezer et Google Music… en proposant l’écoute illimitée de tout le catalogue de iTunes Store. Mais se distingue des autres avec quelques options en plus.

Apple-Music-iPhone-6

Grâce à “Connect“, l’utilisateur pourra suivre ses artistes favoris qui posteront des photos, des vidéos, des statuts et plus encore, à la manière des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram). Il pourra aussi bénéficier d’une écoute personnalisée selon ses goûts comme le fait Spotify par exemple, en lui proposant des stations ou musiques qui pourraient lui plaire, ou écouter la radio principale Beats 1 et des radios plus personnalisées.

Il faut savoir que des personnes humaines (et non des robots) peuvent se charger de connaitre vos goûts pour vous faire découvrir des musiques qui pourraient vous plaire. Les radios sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, bien entendu. Plusieurs grands noms de la musique vont se charger de s’occuper de ces radios en y prêtant leur voix.

Apple Music sera gratuit les trois premiers mois. Après ce délai, Apple propose un abonnement payant solo à 9,99€/mois pour continuer de profiter des services et pour 14,99€/mois (soit 5€ de plus) vous avez l’offre familiale que vous pouvez partager avec 6 personnes.

Voici la différence entre se connecté avec un identifiant Apple (sans offre Apple Music) et l’offre Apple Music :

Apple-Music-Differences-Gratuit-Payant

Le plus de ce service est qu’il concentre tout au même endroit, la musique et les réseaux sociaux (Photos, Vidéos).

Apple Music sera disponible sur iPhone, iPad, iPod touch, Mac et PC. Le service sera disponible sur Android et l’Apple TV dès cet automne. On imagine déjà l’ampleur de ce service (notamment en le rendant compatible sur Android).

 

 

Laisser un commentaire