Apple Watch : Une solution aux problèmes de batterie

Après quelques jours d’utilisation de l’Apple Watch, les heureux possesseurs commencent à donner leurs retours par rapport à l’autonomie de leur iPhone une fois connecté à leur montre.

Il y en a même dont la montre refuse de se rechargée une fois posé sur la station. En effet, une fois connectée à la station de recharge, l’Apple Watch affiche l’icône de recharge normalement, mais la montre continuera de se décharger jusqu’à épuisement de la batterie.

Apple réagit face à ce problème et propose deux solutions :

Mettre l’Apple Watch hors tension, en maintenant le bouton latéral pendant 2 secondes puis glissez votre doigt afin de sélectionner « éteindre » puis appuyez sur le bouton latéral et la couronne digitale en même temps jusqu’à apparition du logo. Redémarrez votre iPhone, ouvrez l’application Apple Watch et sélectionnez « effacer le contenu et les paramètres » dans l’onglet Général>Reset. Reparamétrez l’Apple Watch et confirmez la résolution du problème.

Pour ce qui est du problème d’autonomie de l’iPhone connecté à l’Apple Watch, il faut savoir que la montre est connectée au réseau Wifi (ou cellulaire) en plus du Bluetooth afin d’envoyer les informations nécessaires pour les notifications ou position GPS par exemple.

Cette connexion permanente avec l’iPhone entraîne bien entendu une diminution de l’autonomie. Cependant, les retours varient entre ceux qui souffrent de grosse chute de l’autonomie et ceux dont l’impact sur la batterie est minime.

Apple n’a pas encore réagi à ces retours mais on imagine bien une mise à jour iOS qui rééquilibrerai la watch et l’iPhone.

Et vous ? Avez-vous un problème avec votre Apple Watch ou iPhone ?

Laisser un commentaire