Présentation du nouveau MacBook Retina

macbook-retina-gold

Apple a dévoilé son nouveau MacBook Retina (un mix entre Macbook Pro et Macbook Air) doté d’une dalle de 12 pouces.

Ce nouveau modèle est 24% plus fin que le MacBook Air actuel pour 0,9kg. Avec sa nouvelle coque Unibody qui permet de se passer totalement de ventilateurs, les batteries sont elles aussi entièrement revues et ont 35% de capacités en plus. L’écran est en Retina très haute définition. Le processeur est un Core-M d’Intel (1,3 GHz) à consommation faible (seulement 5 watts). Un port USB-C (réversible et versatile) vient s’abriter dans les nouvelles courbes de ce Macbook Retina.

De plus, les touches du clavier ont été entièrement revues grâce au nouveau mécanisme Butterfly mecanism. Avec une frappe toujours « droite », chacune des touches bénéfice de sa propre LED pour un éclairage du clavier uniforme. Le Trackpad a été totalement rénové. Baptisé Force Touch Trackpad, il permet d’utiliser le trackpad différement grace à la force exercée sur celui-ci, grâce au Taptic Engine intégré.

Le MacBook Retina sera disponible partir du 13 avril prochain, en 3 coloris : argent, gris spatial et or, pour une entrée de gamme de 1 449 euros avec un espace de stockage de 256Go ou 1 799 euros avec  512 GB.

 

Laisser un commentaire