L’Apple Watch est-elle résistante à l’eau ?

Apple-Watch-Resistante-eau

L’Apple Watch est-elle résistante à l’eau ou bien waterproof ? Apple n’a pas évoqué le sujet lors de la Keynote d’hier. Les détails sont sur le site, au niveau des caractéristiques.

L’Apple Watch est IPX7. Officiellement, cela veux dire que l’objet en question peut être plongé jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Ce qui voudrait dire que l’Apple Watch pourrait être portée lors d’une douche ou un bain par exemple.

Cependant, sur son site, Apple indique :

« L’Apple Watch résiste aux éclaboussures et à l’eau, mais elle n’est pas étanche. Vous pouvez par exemple porter et utiliser votre Apple Watch pendant vos séances d’entraînement, sous la pluie, et la garder quand vous vous lavez les mains, mais il est déconseillé de l’immerger. L’Apple Watch est conforme à l’indice IPX7 relatif à la résistance à l’eau défini par la norme CEI 60529. Les bracelets en cuir ne sont pas résistants à l’eau ».

On remarque que la firme précise qu’il est « déconseiller de l’immerger », donc pour le bain, cela reste tendu… Faites donc attention.

L’Apple Watch sera disponible en précommande à partir du 10 avril prochain et commercialisée le 24 avril. Les prix sont à retrouver ici.

 

Laisser un commentaire