Bêtas publiques : iOS 8.3 bêta 3 disponible à tous

Jusqu’à présent, seul les développeurs y avaient accès. Aujourd’hui Apple rend publique, toutes ses bêtas, à partir de iOS 8.3 bêta 3. De même pour OS X. Tous les utilisateurs peuvent les installés et les testés.

Avant de commencer, lisez attentivement ce message : Il vous sera nécessaire avant de commencer l’installation de la bêta et vous servira à revenir sur une version commerciale d’iOS.

Effectuez toujours une sauvegarde de votre appareil iOS avant d’installer la version bêta d’un logiciel. Pour obtenir une version commercialisée d’iOS sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, installez simplement la version finale du logiciel que vous testez lorsqu’elle apparaît dans les mises à jour de logiciel. Si vous souhaitez revenir à une ancienne version, commencez par effacer la version bêta du logiciel, puis réinstallez la dernière version commercialisée d’iOS. Enfin, effectuez une restauration depuis votre dernière sauvegarde iTunes.

Les personnes intéressées par ces bêtas doivent s’inscrire sur le site d’Apple depuis cette adresse. Vous devrez alors vous inscrire au programme de bêta test. Par la suite il faudra installer un profil sur votre iPhone ou iPad et redémarrer l’appareil. Il est nécessaire d’avoir iTunes la première fois pour basculer son iPhone sur la première bêta (ex : ici c’est la bêta 3). Ensuite il faudra juste se rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour installer les MAJ les plus récentes à chaque nouvelle version (iOS 8.3 bêta 4…etc).

Note : Pour la sortie de iOS 8.4 bêta 1, il sera aussi demandé d’utiliser iTunes pour passer sur cette première bêta, les mises à jours seront ensuite à faire directement sur l’appareil.

Un pas en avant pour le downgrade ? Apple nous autorisera t’il à installer des versions antérieures d’iOS ?

Laisser un commentaire