Onoff : créer plusieurs numéro de téléphone, signé Taïg Khris

onoff est une application permettant de créer 1 ou plusieurs numéros de mobiles sans devoir changer la carte SIM, le tout peut être gérer dans l’application. Le système est assez ingénieux car en effet, les numéros sont crées virtuellement et sont stockés dans le cloud. De plus, les appels sont décompté de votre forfait téléphonique et non d’un abonnement dans l’application comme le font certains concurrents.

Une fois votre compte crée, il est alors possible de rajouter un numéro professionnel, privé ou “poubelle” (pour les annonces Ebay, leboncoin ou réseaux sociaux par exemple). L’application permet de choisir gratuitement un premier numéro. En plus du votre, cela vous fera donc 2 numéros. Ensuite chaque numéro sera facturé 2,69€/moisIl est d’ailleurs possible d’avoir un compte Premium ou Élite pour pouvoir créer votre numéro selon vos chiffres souhaités.

Si vous n’avez plus de batterie, que vous avez perdu votre téléphone, ou bien que vous changez de smartphone, il est possible de se connecter avec vos identifiants et retrouver vos conversations.

onoff

Avec votre numéro, il sera possible d’envoyer, de recevoir des messages, des appels, d’avoir un répondeur, d’importer les contacts  de votre carte sim, et de passer en mode « privatif » à tout moment pour cacher ses appels, SMS et contacts avec un code (il faudra alors secouer le téléphone pour afficher l’option de déverrouillage du numéro).

Seul “hic”, il faut avoir une connexion internet pour pouvoir utiliser votre second numéro car lors d’un appel ou lors d’un envoi de SMS, l’application passe par un numéro spécial (non surtaxé) pour ensuite passé sur le numéro que vous aurez composé. Une fois que vous êtes au téléphone avec votre correspondant, il sera alors possible de couper toute connexion cellulaire ou bien WIFI.

Cette application est signée Taïg Khris, oui c’est bien le français champion du monde de roller. Suite à une jambe cassée il s’est penché sur ce projet et a réussi a récolté 1 million de dollars pour réaliser ce projet. 

Onoff est toujours en version bêta mais disponible sur l’appstore gratuitement ! Aussi disponible sur le PlayStore et le Windows Store

Quels sont vos retours ?

2 commentaires

  1. bahia Répondre

    J’ai perdu mon numéro et je n’arrive plus as utiliser l’application comment faire ?

    • Miles
      Miles Auteur de l’articleRépondre

      Il suffit d’ouvrir l’application et de saisir son adresse mail et son mot de passe de connexion, si le mot de passe est oublié, il faut faire mot de passe oublié. Autrement, il faudra re-créer un compte =)

Laisser un commentaire