Le casse du siècle : Des pirates ont volés environ 1 milliard de dollars aux banques !

Selon Kaspersky, c’est environ 1 milliard de dollars que des pirates ont réussi a dérober a plus de 100 banques dans le monde grâce a un malware. Tout ca, à distance !

Les pirates ont commencés par envoyer des e-mails se faisant passer pour des collègues de bureau. Après avoir demandé d’ouvrir une pièce jointe, un malware infectée par le virus se glisse discrètement dans l’ordinateur donnant accès (aux pirates) au réseau interne de la banque. Il découvrent alors comment autoriser des transferts d’argent, controler les distributeurs de billets…Etc Grâce a un cheval de troie, il arrivent a récupérer des mots de passe et des captures d’écran.

Après plusieurs mois, ils comprennent comment fonctionne la banque en interne puis s’autorisent des transferts d’argent en se faisant passer pour les différents employés de l’agence. Ils vident les comptes en prenant soin de cacher leur traces bien sur. Ensuite ils ajoutent de l’argent sur un faux compte bancaire d’une manière virtuelle en modifiant le solde disponible (ex : le solde affiché est de 1000$ mais contient 100 000$) puis transfèrent toute la somme vers un autre compte.

Selon l’un des responsables de Kaspersky aux États-Unis, il s’agit de « L’attaque la plus sophistiquée que le monde a vue à ce jour en ce qui concerne les tactiques et les méthodes que les cybercriminels ont utilisées pour rester discrets »

Aucune banque n’a publié de communiqué à propos de ce casse du siècle.

Très ingénieux, il ne reste plus qu’a récupérer l’argent et tout stocker dans des box à la manière de Breaking Bad.

[GARD align=center]

Laisser un commentaire